Retour sur le séjour du Maroc
Lundi 27 novembre, nous sommes arrivés à 19h00 à Marrakech, par un vol en provenance de Montpellier, avec une température de 25°pour nous accueillir, mais cela n’a pas durer longtemps car les températures descendent vite au pied de l’Atlas
Mardi, vol à Aguergour dans de petites conditions aérologiques qui permettent de tenir en l’air.
Mercredi, départ pour la côte Atlantique arrivés sur place le vent est complètement travers de secteur sud/sud-ouest, Lionel en profite pour prendre un petit bain de mer.
Jeudi, vols en soaring sur la colline de Legzira avec pour exercice atterrissage de précision sur la plage.
Vendredi, Aglou, la grande journée de vol de notre séjour avec plus de trois heures en l’air avant un retour sur Aguergour. Pendant le retour le Land nous lâche avec une fuite au circuit de refroidissement. Tiens, tiens, il y a deux ans on avait connu un problème plus ou moins similaire sur la fuite du radiateur qui avait été colmatée avec du savon de Marseille. Cette fois une nouvelle technique est employée par l’intermédiaire de tabac injecté dans le circuit de refroidissement pour pouvoir colmater la fuite, mais cela ne fonctionne pas aussi bien.
Week-end de plouf à Aguergour .
Lundi, levés à 3h00 du matin direction aéroport de Marrakech pour prendre l’avion du retour pour Montpellier.
Bilan:
- L’accueil et la cuisine de Latifa toujours excellents. Pour les vols, les deux jours passés sur la cote Atlantique à Legzira et à Aglou “sauvent” la partie vol du séjour.
- Les rencontres avec les autres pilotes.
A nos prochains voyages!

Lionel et Laurent
Quelques images de notre séjour au Maroc montées par notre infatigable Lionel :