MILLAU avec les vautours…

Nb. vues: 2569

Avec 6 vols en 2013 je n’en mène pas large au décollage de la Puncho  (ce vendredi 30/09) et ça fait drôle de se retrouver débutant! Marco décolle, Nico ensuite et moi qui y allait il y a peu en premier toujours je prends mon temps…et puis tout revient assez vite, les automatismes, les sensations et l’envie de monter le plus haut possible. Sauf qu’il ne suffit pas d’en avoir l’envie et c’est plutôt rageur que je constate que tous sont au plaf à 2000 et que mon plafond à moi se situe plutôt autour de 1100!!! Après un A/R à la balise (??) pour faire comme tout le monde je prends enfin le thermique de l’année (de mon année bien sur) et je constate qu’à 2100 il ne fait pas très chaud mais quel plaisir de voir tout de si haut… bien sur j’ai perdu tout le monde, JP, Nico et Marco…seule une liaison radio avec les champions de Cabriaire m’attire vers Brunas car de là un retour vers le 34 semble se dessiner. La transition entre les 2 sites de Millau me fait perdre mon gain si intimement conquis mais sous ce gros cum bien gris je me dis que ça va le faire … et Zou 2200 et je fais même les oreilles pour attendre maître Thierry et son joker JM, histoire de ne pas renouveler mon séjour dans le nuage au Claux 2012. 9° seulement mais les vautours sont autour de moi, jamais vus de si près avec leur cou tordu, l’oeil (si si) bien visible et le bec laissant deviner un petit sourire complice (bonheur du moment). Marco est plus bas et à 4 ont prend la rue de nuages en direction du Cernon mais l’heure tardive n’est pas propice au long cross et nous posons peu avant le Caylar. En attendant la navette (merci Nico et JP), les discussions sont parapentagruéliques, mon appétit d’activité s’émoustille, l’autre appétit quant à lui me laisse envisager une assiette de pâtes monstrueuse!!! Je kiffe le parapente, pourvoyeur de sensations et de bonheurs chaque fois différents et d’une intensité rare. Et dire que j’ai envisagé d’arrêter … une bêtise bien sur!!! Vivement la prochaine session…

Christian

À propos de Christian

Début du parapente en juin 2006 avec Cultur'aile et fidèle à la structure depuis ce moment parce que c'est bien d'y être tout simplement : dispo et professionnalisme de Patrick, l'ambiance, les gens rencontrés ... avec 600 vols à mon actif j'entrevois mieux ma progression que j'oriente vers le vol de distance et une meilleure maîtrise de ma voile en toutes conditions ...
Cette entrée a été publiée dans Carnet de bord, Sorties. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à MILLAU avec les vautours…

  1. Nicnock Nicnock dit :

    Arrêter le parapente !!!! Mortecouille !!!! Serait-ce une maladie contagieuse liée à l’Aspen ?…
    Très beau cross Cricri et magnifique récit à relire quand la passion s’émousse au coeur de l’hiver. @ bientôt en l’air ou en navette !!!

  2. Christian Christian dit :

    Quel plaisir de voler et vous retrouver… L’Aspen est vraiment une sacrée voile de cross, rapide et précise qui prend bien le thermique mais qui demande du pilotage tout le temps, vraiment intéressante! Arrêter le parapente? non mais Nico ça va pas… Marco propose une sortie pour le WE prochain à 2h de voiture de Mpl, reste à trouver le bon coin vers l’Ouest ou vers l’Est. Qui veut en être?