Retour sur Le Claux 2013

Nb. vues: 6198

Le Claux en quelques chiffres…

18 participants répartis sur 2 navettes de 9 places, le compte est bon!

Photo de groupe promo du Claux 2013

Huit pilotes autonomes Jean-Claude, Luc, Brice, Nicolas, Lionel, Patrick, Stéphane, Sylvain et Fanny leur navette-woman.

Le groupe des perfs est constitué de Sandrine, Elodie, Lucie, Marianne, Loys, Benoit, Jean-Pierre et Jean-Baptiste ce dernier va s’émanciper pour rejoindre le premier groupe.

La météo nous a permis de voler tous les jours.

On est arrivés dimanche au Claux à l’heure du pique nique, le temps d’une petite digestion et nous voila au déco de Chabraire pour le premier cross du séjour avec un aller retour sur Cheylade.

Pendant le séjour, cela a volé à Dienne, (notamment à Nozières, au rocher de Laqueille en N-E, et à Ambec), au col d’Aulac et sur sa pente école en W, NW, au col du Redondet, au déco sud du Puy Mary, au Puy de la Tourte en Est et en ouest et bien sûr à Chabraire avec un petit cross en aller retour sur Cheylade.

Instants saisis : un spectacle du sosie de Coluche au Claux (de bonne qualité d’après les retours), le vol d’un pilote de delta en ULM accompagné de huit oies en vol (superbe), le festival des arts de la rue à Aurillac (pour ceux qui sont restés le samedi), le diner au resto le jeudi soir au Pas de Peyrol (avec une viande Salers de bonne qualité selon les retours).

Col du Puy MaryEn vrac : Le bilan du Claux 2012 a retenu quelques idées pour une mise en application pour cette année, comme le tableau Velleda pour les briefings et les débriefings,  un nombre de radio suffisant (même la navette-woman avait sa radio pour pouvoir effectuer les récups), une navette-woman pour le groupe autonome.

Les points à améliorer, la qualité de certains couchages dans les chambres, ainsi que la propreté des douches ont été mise en cause.

J’ai oublié d’emporter le jeu “Parapente poursuite”, mais ça a été sans conséquences car le repas du soir était pris assez tard (vers 21h00) et la plupart d’entres nous vont assez vite se coucher après celui-ci pour être en forme le lendemain.

Un vol de nuit par pleine lune aurait été certainement possible mardi soir au Rocher de Laqueille, mais voilà on voulait pas bruler toutes les cartouches en début de séjour

La suite lors de la prochaine édition 2014…


Album Photos de la famille MERLIN (Merci !!!)

Cette entrée a été publiée dans Carnet de bord, Stage, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Retour sur Le Claux 2013