Le claux “2012”

Nb. vues: 1897

Bilan du stage du Claux dans le Cantal.

Les vols

Dienne, le rocher de Laqueuille  face ouest, avec un beau soaring de fin d’après midi.  Nozières en sud, avec soaring et touch & go dans la pente.

Le puy de la Tourte pour presque tout le monde avec décollage en est ou en ouest et atterrissage au Claux pour plusieurs pilotes.

Le col d’Aulac,  avec un premier vol pour les initiations.

Cheylade avec soaring dans la combe et atterrissage chez Dédé, la ligne électrique sera bientôt enterrée. Lionel nous fait un atterro “bouze partie” avec une belle gerbe.

Chabraire avec un hors terrain de Cricri! Il y a une réclamation de plusieurs pilotes qui attendent leur coup à boire et ne sont pas près à éponger la dette.

Puy Mary en décollage sud, peut-être le plus beau vol du Cantal avec une vue superbe sur toutes les vallées en étoiles autour du Puy Mary. Claire-Marine et Marco rejoignent la vallée du Claux en vol. Brice et Nico explorent le nouvel atterrissage officiel avant Mandailles.

Luc et Eudeline s’occupent de la navette

Le nombre de personne: 24 “gloups”

Les brevets de pilote:

Loys et Thomas valident le brevet initial, Eudeline et Luc valident le brevet de pilote, Nicolas “Nicnock” et Marco valident le brevet de pilote confirmé.

Les restaurants

Cette année on a essayé le restaurant de l’Hotel de la Vallée à Cheylade, pas vraiment concluant. Deux jours après on est retournés au Chalet du Puy Mary pour celles et ceux qui restaient dans le Cantal, il y a quand même pas photo à l’arrivée, le deuxième l’emporte de plusieurs longueurs.

En bref, balade autour du lac des cascades, baignade dans la cascade de Sartre.

Le festival d’Aurillac, petits spectacles de rue biens sympathiques dans l’ensemble.

Les accidents:

Fracture du péroné pour Christine au déco de  Cheylade, coupure au doigt pour Lionel qui a quand même nécessité quelques points de suture.

Le cours théorique

…de Bertrand sur le déplacement des masses d’air, anticyclone, dépression

Le gonflage

…avec la mini voile dans l’amphi de Chabraire a connu son succès.

Encore merci à l’intendance et aux aides sans qui ce stage ne pourrait pas avoir lieu, Je pense notamment à Marianne, Lydie, Cricri et Pierrot.

Cette entrée a été publiée dans A voir, Photos, Stage, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.