Bulletin du 1 juillet 2012

Nb. vues: 1574

Repas d’été du club au lac du Salagou.

Nous sommes accueillis aimablement et gracieusement par la structure Wind 34 qui met à notre disposition des tables et des chaises. J’en profite pour les remercier de leur accueil.

Marco, Pascale et Jules sont déjà sur place, ils sortent de la baignade. Puis arrivent Guillaume Beylier, Brice, Lucie et leurs marmailles, Thierry et Christophe, Marie, Nicolas Gyt. et madame, Nicolas Gld., Elodie et Jules, Denis et Daniella, Fred, Marianne, Patrick et Léo. On sort les boules de pétanque, mais l’apéro rencontre un meilleur succès, elles resteront dans leurs sacs.

Une soirée bien sympathique où l’évocation des projets l’emporte sur le retour de nos vols. Ainsi, on a parlé du stage au Claux où notamment plusieurs pilotes souhaitent passer le brevet de pilote, voire le brevet de pilote confirmé (les questions ouvertes de ce dernier portent sur la mécanique de vol et l’aérodynamique, la réglementation et l’espace aérien, météorologie et l’aérologie et le pilotage), le déplacement à la coupe Icare est aussi évoqué ainsi que le stage pilotage à Annecy.

Cette soirée a montré quelque part qu’il y a un renouvellement dans les effectifs du club

Dotation de matériel

Ce printemps, le club a renouvelé en grande partie son matériel de vol avec l’achat de 3 nouvelles Bright IV, de 3 sellettes Oxygène 2 de chez Ozone équipées de parachute de secours Sup’air. Le club va aussi acheter le tout nouveau biplace Beta V de chez Advance, qui va remplacer le Beta IV âgé de 4 ans d’existence. Enfin, la commande d’une mini voile de 16 m² est toujours d’actualité et devrait pouvoir se faire dans le courant du mois d’août. Je pense notamment à la Spiruline de chez Little Cloud, mais ce choix n’est pas totalement arrêté.

Cette entrée a été publiée dans Carnet de bord, Sorties, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.