Bulletin du 3 juin 2012

Nb. vues: 1734

Accessibilité du Vissou:
 Le pic de Vissou ne sera pas disponible pour les parapentistes le dimanche 10 juin, car il y a une manifestation d’aéromodélisme qui se déroule ce jour là. De même, toujours sur ce même site, le weekend du 16 et 17 juin le club Cabri’air y organise ses journées découvertes, donc il ne sera pas possible d’y voler. Néanmoins, cela peut nous permettre de découvrir d’autres sites de vol comme celui de Dio-Montjoux où d’ailleurs l’atterrissage y est plus facile qu’au Vissou.

Secourisme: Antoine, pompier professionnel et membre du club Cultur’aile, nous propose des cours de secourisme sur quelques soirées pour nous initier aux premiers gestes à effectuer ou justement à ne pas faire auprès des personnes accidentées.

Pilotage/SIV: Stage pilotage du 13 et 14 octobre à Annecy où un premier groupe est constitué de Brice, Claire-Marine, Eudeline, Jean-Christophe, Jean-Pierre, Michel, Nicolas Guilloud et Nicolas Guyonnet. S’il y a d’autres personnes encore intéressées par ce stage, on a la possibilité de constituer un autre groupe à cette même date avec un autre moniteur spécialisé SIV/pilotage. Au début du stage, il y a une vérification du matériel et notamment des parachutes de secours. Une journée type contient trois vols de la Forclaz qui sont suivis d’un débriefing vidéo de vos vols. L’hébergement au camping de Doussard n’est pas possible car il ferme fin septembre. Donc il y a la possibilité d’être hébergé aux Alérions à Talloires en demi pension. Un départ est prévu de Clermont l’Hérault le vendredi en début d’après-midi, et il y a aussi un départ de Paris.

Brevet de pilote:
Un examen théorique du brevet de pilote sera certainement organisé en septembre ou octobre. On peut aussi éventuellement en organiser un sur le stage du Claux. Donc si vous êtes intéressés par ces actions n’hésitez pas à vous manifester.

Cette entrée a été publiée dans Carnet de bord, Sorties, Stage, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.