En bref!

Nb. vues: 1360

Bonjour,

Hier vendredi trois pilotes de Cabri’air ont rejoint Séverac le Château / Rodez à partir du Vissou avec un plafond de 2200 m maxi.
Il ne fallait pas partir trop tard du Vissou car après la brise de mer limitait les ascendances sur le site.

Samedi au Vissou, il y avait une grosse tendance de vent d’est, il a fallu attendre 18h30 pour que le vent se rétablisse un peu dans l’axe.

On a retrouvé Laétitia, Marie, Didier, Jacques, J-C, J-Y, J-P, Patrice entre autres.

Sécurité

Quelques pilotes se sont fait piéger à l’atterrissage, notamment en se faisant reculer. Nicolas s’est fait un peu reculer sur le terrain de l’aéromodélisme.
Paul de Cabri’air a un peu percuté à l’atterrissage, mais pas de bobo, il n’arrivait plus à avancer et s’est retrouvé sous le vent du décollage.
Enfin, Jacques de Paris en fin d’après midi en maintenant ses commandes de freins trop basses  (mains en niveau de la poitrine voire en dessous) a décroché son aile à dix mètres sol et a percuté.
L’hélico est venu et l’a hélitreuillé pour l’hopital Lapeyronie. Les faits se sont passés entre le terrain de l’aéromodélisme et le décollage.
Il y a beaucoup de monde par moment au pic de Vissou, attention aux règles de priorité et à votre espace aérien de sécurité.
Un vent de sud-est pose toujours quelque problème à l’atterrissage, car on a du mal à perdre de la hauteur et donc on se présente un peu plus en arrière et après on avance plus, voire on se retrouve sous le vent.

Sept élèves pilote en l’air à Vissou Didier, Marie, Ludovic (dont c’était son premier grand vol), Stéphane, Lionel, Samuel, Fred et ceci sans compter les habitués Brice, Nico, Patrice, Jean-Pierre, Jean-Yves…

Ben m’a informé d’un cascadeur qui a atterri en wingsuite dans des cartons, j’ai vu la VDO sur le net mais je n’arrive pas à vous mettre le lien.

(Ajout de Nicolas K.:)

Petites annonces

A vendre trapanelle et sa sellette au prix de 50 euros pour s’entraîner au gonflage.

Cette entrée a été publiée dans Carnet de bord, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.