Une petite Sure s’il vous plait!

Nb. vues: 1821

Mercredi, Cricri revient de Saint Guiraud, le vent est trop fort au décollage. La balise de Vissou annonce un vent de nord-ouest à 14-29 km/h assez stable.

On prend la décision de partir sur la Sure, qui se trouve sur le bord du lac du Salagou. Arrivés à l’atterrissage le vent est bien présent, on voit notamment quelques risées sur le lac. On monte au décollage, pour y trouver un vent assez irrégulier, comme en témoigne les fumées dans la vallée, qui sont soit couché, soit à 45° au dessus de la ligne d’horizon.

On décolle, et comme on s’y attendait un peu, la masse d’air n’est pas de tout repos (ça pue!). Sans s’attarder dans le secteur, on prend un peu d’altitude devant le déco, puis on part franchement chercher les montagnes derrière la Sure, qui permettent de raccrocher assez bas . On retrouve une masse d’air plus homogène avec des ascendances dynamique et thermique qui nous permettent d’aller jusqu’au Mont Mars, et ensuite de revenir poser au pied de la Sure, après 45 minutes de vol.

Sinon, ça commence à bien bouger pour les inscriptions à Courbanges et au Claux.

 

Cette entrée a été publiée dans Carnet de bord, Sorties, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.