Premier vol de l’année 2012

Nb. vues: 1556

Dimanche, ça bouge un peu sur les lignes téléphoniques. Le premier vol de l’année 2012 est à la clé.
Michel, veut tenter Saint Guiraud. Une fois sur place, c’est J-C et J-Y qui sont au décollage. Mais le vent de nord-ouest est pour l’instant trop fort. J’ai mon rendez-vous de 13h00 à Clermont l’Hérault, il faut que j’y aille.
Météo France annonce une baisse du vent dans l’après midi. Mais Météo France se trompe aussi des fois.
Les deux baptêmes arrivent, la décision est prise on part sur Millau. Au déco de puncho d’Agast, c’est vent nul ou léger sud-ouest. Je téléphone à J-C pour avoir des nouvelles de Saint Guiraud, le vent s’est renforcé un peu là bas.
A Puncho, Louis décolle, il connait le site comme sa poche. Néanmoins, ça semble ploufer.
Je décolle à mon tour en tandem sur le déco sud, dans de petites conditions.
Il faut prendre tout ce qui se présente, pour essayer de rester le plus longtemps en l’air.
Au bout d’un petit quart d’heure, on est posés à Millau plage. Quant à notre Louis de Millau, qui a dansé toute la nuit du réveillon, il s’est refait et le voilà qui se pose au déco de Puncho, bravo!

De retour à Clermont l’Hérault vers 17h00, le vent semble avoir faibli. Evidemment, j’ai encore une petite faim ou une légère frustration qui est encore bien présente. Malgré que le jour commence à nous quitter, je fonce au Salagou voir si ça peut voler.
Je monte au Mont Redon à grandes enjambées. Au déco, le nord-ouest est juste comme il faut pour se faire un petit soaring.
La nuit arrive, et même si je veux rester encore un peu en l’air, le vent faiblit suffisamment pour m’envoyer à l’atterrissage.

J’espère que d’autres pilotes ont pu grignoter quelques instants pour pouvoir faire le premier vol de l’année.
Notre ami Antoine était lui à la Gardiole, avec un vent de nord-ouest apparemment assez soutenu.
Richard, quant à lui était en balade vers 16h00 du coté de Saint Guiraud et le vent semblait avoir bien faibli.

Venir trop tôt sur un site, vous risquez de perdre patience si les conditions de vol ne sont pas encore favorables. Et d’y venir trop tard vous risquez de rater le créneau de vol disponible.

N’oubliez pas l’AG qui a lieu ce samedi 7 janvier à 18h00 au pavillon Léon Blum de Clermont l’Hérault.
Si vous ne pouvez pas y venir, pensez à envoyer une procuration par courriel en indiquant le nom de la personne à qui vous délivrez votre pouvoir.

Aux plaisirs de vous y voir.

Cette entrée a été publiée dans Carnet de bord, Sorties, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.