Digne d’un week-end!

Nb. vues: 1817

Un grand Vissou aujourd’hui, moins par les distances parcourues, quoique Cricri a fait son petit cross jusqu’à la Merquière en compagnie d’Eric(le prof d’EPS), que par le nombre d’ailes en l’air, une bonne quinzaine dans une masse d’air tranquille.

Vers 17h30, la brise de mer commence à rentrer. Le site se remplit de toute part, et les ailes commencent à décorer le ciel. De plus, il n’y a personne à l’aéromodélisme. Le terrain de jeu est pris d’assaut par Eric Cantou, Richard qui ne quitte plus sa Rush 3, J-C tout en touche & go sur l’aéromodélisme, Antoine qui retrouve ses repères sous son Ozone, Patrice toujours l’un des derniers à décoller mais aussi à atterrir, Jean-Pierre doit encore affiner ses réglages sous sa Golden 3, quelle fougue! Brice et Nicolas Guilloud se font des petits challenges de touch & go au décollage, Rémi après un beau petit soaring va en reconnaissance de l’atterrissage du bas. Enfin, pour Farshid et Jean-Marc, au programme, un travail des approches sur le terrain de l’aéromodélisme.
Bon, ça a quand même volé jusqu’à 21h00. Quant à François et Huguette , ils ont monté la table pour le pique nique, devant le couché de soleil.

Cette entrée a été publiée dans Carnet de bord, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Digne d’un week-end!

  1. Nicnock Nicnoc dit :

    Super vol de 2H effectivement!!!
    Conditions un peu turbulentes au début (18H) puis rapidement du bon laminaire pépère.
    Beaucoup d’ailes en l’air, mais aussi beaucoup de kilomètres engrangés en soaring: 48,5 km au GPS.
    Bon ok ça ne vaut pas ceux d’un cross…

    • Rémi Rémi dit :

      Il m’aura fallu pas loin de 10 bonnes minutes pour trouver comment répondre à ce commentaire (mon nom est Gates… Bill Gates)
      Quand enfin je réussis, je ne me rappelle plus ce que je voulais raconter !
      Bref, en tout cas superbe vol hier pour tous ceux que j’ai pu observé, quelques petites erreurs techniques toutefois pour certains, notamment un gars – je ne sais pas qui c’est et je ne veux pas le savoir – qui tente des atterros un peu limites et qui a terminé en bas !
      Il faudra lui dire que la destination première du Vissou n’est pas la randonnée pédestre !

      Cà y est, çà me revient: “qui est chaud pour Valflo ?”
      Je cherche du monde qui souhaiterait découvrir ce superbe site.
      Je compte déjà sur Jean-Pierre, Nicnoc et Brïce de Vïsse…

      • Nicnock Nicnoc dit :

        Partant pour Valflo, mais il nous faudrait dans l’idéal un mentor pour nous initier… Patrick semble déborder en ce moment alors que Cricri s’enfile des monacos à l’ombre de platanes montpellierains. CRICRI!!!!

        • Rémi Rémi dit :

          Tout à fait, je pense que Mentor Cricri est indispensable pour cette sortie.
          J’en profite pour tenter de mettre ma vidéo:
          http://dai.ly/iDFqyR
          Si jamais çà ne marche pas, je veux bien qu’on m’explique comment on fait, car j’ai cru comprendre que certains se débrouillaient pas trop mal pour çà…

  2. Antoine dit :

    Pour valflo, je suis aussi partant, apres tout depend de quand….
    A+
    Antoine

  3. Christian Christian dit :

    superbe site à valflaunès en vent de ESE … j’suis aussi débordé en ce moment, monaco et autres !!!!!! dès que le créneau est bon on s’y rend darre darre … par contre je ne suis point là durant les 2 week end prolongés!!!

    • Rémi Rémi dit :

      Donc récapitulons:
      -Nicnoc
      -Jean-pierre
      -Brïce
      -Antoine
      -Christian
      -François
      -Rémi
      -Qui d’autre….?
      Je propose que Mentor Cricri nous donne ses dispos (puisqu’il connait le site et que c’est le plus expérimenté) et on se cale sur lui.

  4. Brice dit :

    Bien sympa la video !
    Tu as quoi comme cam ?