Stage du Claux dans le Cantal

Nb. vues: 1872

Date : du lundi 15 vendredi 19 août 2011 avec prolongation possible sur la journée au samedi 20 août.

Lieu : Le puy Mary dans le Cantal, la vallée du Claux. Les vols s’effectuent sur de grands décollages et atterrissages herbeux. Les dénivelés vont de 200 à 600 mètres de hauteur.


View larger map

Objectif : Affiner sa technique de pilotage, approche du vol en thermique et du vol de distance (cross), optimiser les conditions de vol du jour, découvrir de nouveaux sites de vol.

Public : Ce stage s’adresse à des personnes qui désirent se perfectionner, mais il est aussi possible d’accueillir quelques personnes qui désirent s’initier à la pratique du parapente.

Hébergement : Au gite de l’Enchaniers, juste à côté de l’atterrissage de Chabraire. Le prix de la nuit est de 8 euros par personne plus 0.30 cts de taxe de séjour. Bien sûr, vous avez la possibilité de choisir un autre type d’hébergement (camping, hôtel, gite indépendant,…).

Repas : Les repas font l’objet d’une préparation en commun et sont pris au gite pour les petits déjeunés et les diners. Pour le midi, il est prévu un pique nique. Au point de vue budget, nous créons une caisse commune qui alimente les dépenses pour la nourriture. N’apportez rien de chez vous, un premier ravitaillement sera effectué avant le début du séjour.

Fonctionnement : Vous avez le choix entre  trois modes de fonctionnement:
– Les personnes encadrées avec le matériel fourni par l’école,
– Les pilotes qui ont leur propre matériel et qui prennent des séances à la carte,
– Les pilotes qui ont leur propre matériel et qui sont autonomes dans leur pratique. Ces personnes, s’organisent pour leurs déplacements sur site et leurs récupérations. Les pilotes extérieurs au club peuvent aussi se joindre à ce groupe ainsi constitué.

Bien sûr, il est possible de voler tous ensemble sur les mêmes sites et de se retrouver pour les piques niques et les repas.

Inscription : Un acompte de cent euros est demandé afin de retenir sa place pour le stage.

Cette entrée a été publiée dans Carnet de bord, Stage, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.