Courbanges version 2011.

Nb. vues: 3094

Le casting
Carole,Claire-Marine, Eudeline, Marianne, Brice, Cricri, Jérome, Laurent, Marc, Michel, Nicolas, Richard Ricacher et Patrick.

Le Casting

Nous sommes accueillis au gite de Courbanges par Catherine, la maîtresse des lieux, dans un décor typique d’une vieille ferme auvergnate. Les repas sont préparés par Christine et sont appréciés de tous (Truffade, potée auvergnate entre autres).
Le groupe se partage entre trois dortoirs.
Les soirées sont animées par des jeux, avec de grands spécialistes comme Nico et Cricri.
La météo est clémente sauf mardi où il pleut et vendredi après midi où un vent du sud se renforce. Marco et Eudeline s’occupent d’établir le bulletin des prévisions météos.
Les sites de vol où l’on a pu voler sont le lac Chambon (Champsiaux), Le puy de Mareilh, Le puy de l’Angle et le pic Saint Pierre.

Le déco de Chambon

Retour sur la semaine :
– Lundi, Cricri commence à ouvrir le vol cross en partant du lac de Chambon. Nicolas ne veut pas monter trop haut, il fait les oreilles, mais ça monte encore. Enfin, il trouve un endroit où ça commence à descendre. A la hauteur où il se trouve, il peut rentrer facilement au gite.
– Mardi journée humide, seul Cricri et Claire-Marine arrivent à voler et se posent près d’un lisier avant que la pluie arrive.
– Mercredi, Marco part en cross du puy de l’Angle et finit à Besse. Il est suivi par Cricri et Jérome qui eux, rentrent directement au gite de Courbanges.
– Jeudi, c’est Michel qui part du lac Chambon, fait un plafond à 3000 mètres d’altitude et pose au sommet du puy de Dôme. Cricri et Eudeline partent un peu plus tard

Vol au dessus du lac

et montent à 2000 mètres, pour parcourir une dizaine de kilomètres.
– Vendredi, Marianne part en cross dans la forêt du pic Saint Pierre. Puis on termine cette journée par des gonflages et soaring sur le plateau du lac de Guery.
– Samedi, vent du sud trop fort ! C’est l’heure de faire le plein de Saint Nectaire et de se quitter en se donnant rendez-vous au Claux pour cet été.

Cette entrée a été publiée dans A voir, Carnet de bord, Photos, Stage, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Courbanges version 2011.

  1. Brice dit :

    Quelle semaine !
    Pleins de bons souvenirs a refaire très vite 🙂

  2. Christian Christian dit :

    allez, un p’tit mot sur cette semaine ….je garderai comme souvenirs, le cross magique de Michel qui pose au puy de dôme … les débuts de Laurent … le radio guidage du vendredi au pic saint pierre ou seules Claire Marine et Carole ont bien voulu suivre les consignes … Marianne préférant innover avec un posage dans les arbres, Brice voulant y goûter aussi … le saint nectaire, les footing du matin avec Richard, Laurent et Nico, le coaching de Patrick … la séance d’escalade … Eudeline qui arrive en stop de Clermont Ferrand … les cross de Jérome et Marc …
    on remet ça au Claux en août ???

  3. Nicnock Nicnoc dit :

    Oui, une semaine extra pour moi aussi: la découverte des premiers gros thermiques et la sensation (heureusement Patrick est à la radio pour me confirmer que tout va bien!) de grosse solitude là-haut avec les petites puis les grandes oreilles, les paysages magnifiques, la verdure omniprésente, des repas pantagruéliques, de la marche, des jeux le soir … et une ambiance!!! Vivement le Claux pour remettre çà.
    Merci au club pour tous ses souvenirs et les expériences variées de vol offertes.