Initiation

Nb. vues: 17900

Public :
s’adresse à toutes personnes en bonne  santé et forme physique.

But :
Apprendre les bases du pilotage afin de voler seul sous son aile (avec guidage radio du moniteur) sur site adapté en conditions aérologiques calmes.

Objectif :
découvrir la pratique du parapente

Moyens mis à disposition :
– Aile
– Sellette
– Protection dorsale
– Parachute de secours
– Casque
– Radio

Les équipements conseillés pour le vol sont une paire de baskets ou chaussures de randonnée, un coupe-vent avec pull selon température extérieure.

La capacité d’accueil est limité à six personnes.

Possibilité de vol biplace pédagogique. 

 

Déroulement :
Les deux ou trois premiers jours de la formation, sont consacrés principalement au travail sur pente école pour y apprendre le maniement de la voile au sol. Puis progressivement, sont appréhendés les premiers sauts de puce et petits vols. Ensuite, viennent les premiers grands vols avec guidage radio. Des séances théoriques sont proposées, afin de mieux comprendre pourquoi un parapente vol et de saisir les contraintes liées à la pratique de l’activité. (mécanique de vol,  pilotage, aérologie et météorologie, règles de priorité et réglementation aérienne, entre autres).

Évaluation :
Apprendre à décoller, garder un plan de vol et appréhender son atterrissage. Vous serez surpris par le calme et la douceur du vol, par la facilité de voler en parapente. L’émerveillement et le plaisir vont vite prendre le pas sur l’appréhension du premier grand vol.

Tarifs à partir de 400 € .

Inscription en ligne

Les commentaires sont fermés.